DEJOIE & FAY Notaires - VERTOU CEDEX

Présentation de l'office

TRADITION et MODERNITE En 1889, Félix DEJOIE, premier notaire de la famille, s'installe à VERTOU. Son fils, Lucien lui succède en 1927. Son exercice durera 42 ans, au cours duquel, il sera assisté de son fils Luc. Ce dernier devient notaire en mars 1969, avec alors 9 collaborateurs.

A cette époque, l'étude prend un certain essor et s'installe en septembre 1969 dans de nouveaux locaux rue de la Garenne.

En 1984, Laurent DEJOIE rejoint son père et s'associe au sein de la société civile professionnelle. En 1990 avec l'arrivée d'Antoine, ils sont trois. En 1996, Luc DEJOIE prend sa retraite, mais Valérie DEJOIE rentre à l'étude au sein de laquelle elle devient notaire en mai 1997.

L'ouverture à un associé non issue de la famille a lieu en 2007 avec l'arrivée de Pierre-Frédéric FAY.  Elle est suivie de la nomination en 2009 d'Evelyne COGNACQ, puis récemment de Vincent GICQUEL. Ce qui porte à 6 le nombre de notaires pour environ 25 collaborateurs.

L'étude est, comme chacun des 6 notaires, plutôt généraliste, mais au-delà de l'activité immobilière pure, elle s'appuie aussi sur des spécialités.

  • La vente immobilière est la première en nombre d'opérations réalisées en notre étude : maisons, appartements, terrains à bâtir, mais aussi parcelles rurales, biens affectés à l'usage professionnel, ...

Un service de l’étude est dédié au Droit de la Construction.

L’étude pratique la négociation immobilière et l’expertise. Elle est adhérente au Groupement Notarial de Négociation.

Ces activités lui permettent aussi d’assister la clientèle dans les différentes déclarations fiscales relatives au patrimoine.

 

  • Le droit de la Famille est la deuxième activité de l'office : contrat de mariage, PACS, testaments, adoption et bien sûr règlement de successions, ainsi que les liquidations de régime matrimoniaux dans le cadre d'un divorce.

 

  • Le droit des Affaires

Notre office développe une activité de droit des affaires : ventes de fonds de commerces, baux commerciaux et professionnels, constitution de société, etc…

Elle a aussi vocation à accompagner les entrepreneurs dans tous les aspects de leur vie familiale et patrimoniale.

 

Labels, certifications et réseaux

Office labellisé pour l’activité d’expertise en évaluation immobilière (Notexpert)

Le Réseau Notexpert® est ainsi constitué de notaires et de collaborateurs ayant suivi une formation approfondie et justifiant d’une activité d’expertise immobilière régulière de plus de deux années.

Les membres du Réseau Notexpert® pratiquent l’expertise pour leurs propres clients ou pour ceux de leurs confrères, ils se conforment aux règles méthodologiques, éthiques et déontologiques internationales déterminées par TEGoVA, ils sont adhérents à la charte de l’expertise en évaluation immobilière partagée par les professionnels de l’immobilier sur le territoire national.

Notexpert® constitue un des plus larges réseau d’experts en évaluation immobilière en France, répartis sur tout le territoire

Office ayant désigné un correspondant Informatique & Libertés

Office ayant désigné un correspondant Informatique & Libertés

L'équipe

Maître Laurent DEJOIE
Notaire
Maître Pierre-Frédéric FAY
Notaire
Maître Antoine DEJOIE
Notaire
Maître Valérie DEJOIE
Notaire

L'office en images